27 - 28 Octobre 2016
Après un petit tour du village (et encore des rencontres avec des chiens errants...), nous repartons sur la route poussiéreuse, et trouvons en chemin une petite balade bien nommée "El bosque encantado" (la forêt enchantée), menant à un glacier.
Cette fois-ci, Benjamin a repéré un camping au bord de la rivière et c'est la mention "vrai café" et "pain maison" qui nous a convaincu (on a bien une cafetière à l'italienne dans le van mais elle est cassée...).
Le camping/refuge est neuf, et ce sont Nacho et Sandra, un couple hispano-chilien, qui le retapent depuis quelques années. Ils font également de l'agriculture biologique (5 serres où ils font pousser des légumes, que l'on peut acheter, malheureusement quand nous y sommes passés ils étaient en train de changer de cultures et il n'y avait que de jeunes pousses de salade). Par contre le vrai café et le pain maison, ça on les a eu !
Nous avons passé la soirée ensemble, ils nous ont conseillé sur la suite de notre road-trip (et nous nous sommes rendu compte que nous ne pourrons pas faire tout ce qu'on voulait...), nous ont fait découvrir un très bon vin chilien (que nous achèterons à chaque fois que nous ferons des courses par la suite), et nous ont joué de la guitare tout le reste de la soirée. Bon, au bout d'un moment, la concentration fait défaut et ça devient difficile de converser en espagnol, surtout avec un espagnol (ils parlent bien plus vite que les chiliens) !