29 - 30 Octobre 2016
Aujourd'hui encore, pas beaucoup de kilomètres, mais programme chargé ! Nous nous dirigeons vers le lac General Carrera (ainsi nommé côté chilien, lac Buenos Aires côté argentin donc communément appelé lago Buenos Aires / General Carrera pour ne froisser personne), et il y a beaucoup de choses à voir en particulier une excursion que nous avaient conseillée le couple de français rencontré à San Martin de los Andes : la catedral de marmol (la cathédrale de marbre). Il s'agit de formations géologiques de carbonate de calcium, formées par l'érosion du lac. Elles ne sont visibles que quand le niveau du lac le permet.
Bon clairement on n'aurait pas pu rater l'excursion, c'est le fond de commerce du petit village de Puerto Río Tranquilo, duquel partent quasiment toutes les embarcations. Pas de chance, il vient d'y avoir un départ et l'après-midi s'annonce trop venteux pour envisager la visite... Nous tentons notre chance un peu plus loin et trouvons in extremis une barque qui part dans les cinq minutes suivantes, et pour moins cher ! Des as de l'organisation on vous dit !
Nous continuons vers la rive opposée du lac, où nous avons repéré un petit camping. Nous sommes, comme d'habitude, les seuls occupants ! Un petit havre de paix avec vue sur le lac, et dont nous aurons bien du mal à repartir le lendemain (et pas seulement parce qu'on s'y plaît : la petite pente herbeuse pleine de rosée a bien failli empêcher notre grosse Amanda de remonter jusqu'à la route...).