Santiago, fin du premier acte

18 - 24 Novembre 2016

Nous revenons donc à Santiago, près de 4 mois après notre premier passage. La première fois, nous n’y sommes pas restés longtemps et la ville ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable. Cette fois-ci, c’est le printemps, l’ambiance est différente et nous avons la chance de tomber sur Samuel, propriétaire d’un petit hôtel récemment ouvert, fan de Black Sabbath et fier papa d’une petite fille de quelques semaines à peine.

L’hôtel est nickel, bien situé, à deux pas du Barrio Italia, quartier sympa avec petits immeubles colorés, terrasses sur les trottoirs et petits-marchés-d’artisanat-comme-Benji-aime. Nous sommes les seuls clients, accueillis comme si on était de la famille. Une famille d’américains arrive quelques jours plus tard, venue ici pour donner des cours d’anglais. Ils sont de Denver, Colorado. La boucle est bouclée !

Wyn : un ami de Benji rencontré lors de son premier voyage en Australie

Cette semaine donc, on profite de nos derniers moments en Amérique du Sud (on fait le plein de Pisco Sour entre autre…) et on se prépare pour le deuxième acte : l’Océanie. Certes, le premier acte était le plus long, mais c’est tout de même la fin de quelque chose. La fin de la découverte de ce continent incroyable, surprenant, époustouflant, aride, glacial, pluvieux, venteux, accueillant, énervant, bruyant, désert, bondé, poussiéreux, luxuriant, flippant, vibrant, déconcertant… Comme très souvent au cours de notre voyage, nous sommes partagés entre l’excitation de la nouveauté et la nostalgie de tous ces moments extraordinaires que nous aurons vécu ici.