14 - 17 Septembre 2016
On se rend compte dès notre arrivée du côté argentin qu'il ne faut pas se fier aux prix indiqués sur les guides ou sur internet : l'inflation a multiplié les prix par trois. Pour nous, c'est une mauvaise surprise, mais on imagine surtout la difficulté des conditions de vie des argentins (l'inflation est de 40% par an, les salaires évidemment ne suivent pas, les locataires signent un bail mentionnant une augmentation de 15% par semestre, les retraits aux distributeurs sont très limités et bien sûr tout se paye en cash...). Avant de partir, on n'imaginait pas que l'Argentine serait le pays où nous aurions le plus de contraintes "économiques".
Ça y est nous avons retrouvé Panou et Manou ! Après les quelques jours d'adaptation au décalage horaire nécessaires, nous partons d'abord au sud de Salta pour une journée dans la Quebrada de las Conchas (si vous avez vu Les nouveaux sauvages, c'est ici qu'a été tourné la première histoire...).
Salta est la grande ville du Noroeste argentin, dont l'ambiance est assez similaire aux villes péruviennes ou boliviennes : petites rues quadrillées et bondées, klaxons à gogo, marchants ambulants et bien sûr : fresques murales...
Et c'est parti pour la journée, direction le sud de Salta : la Quebrada de las Conchas !