16 Avril 2016
Quand Marco et Yhanet nous proposent une balade à cheval, on se dit que c'est l'occas' de voir si c'est comme pour le vélo : ça s'oublie pas. Nataly et Paul en sont aussi ainsi que deux autres amis de Marco et Yhanet.
Nous partons donc dans un bus scolaire loué pour l'occasion et après un déjeûner tous les huit, nous rejoignons le centre équestre à Rionegro (à environ 45 min de Medellín). Finalement, notre groupe sera rejoint par quatre jeunes américains et des minettes colombiennes, déjà un peu éméchés avant de partir. Je dis déjà parce que la balade inclus une bouteille d'aguardiente (leur boisson nationale, une sorte de pastis) par personne... Bon ça va, on a une réduction parce que nous on n'en veut pas ! (au final Benjamin en récupérera quand même une des américains..)
Nous voilà donc partis pour une balade de 3h avec des gros lourds bourrés, au son de la cumbia à fond les ballons (quoi que l'on fasse comme activité, les colombiens emmènent des enceintes pour diffuser de la musique)... Bon, c'était bien parce qu'on était avec nos copains et que c'était marrant de remonter à cheval, mais sans l'alcool, la musique et les beaufs ça aurait été mieux !