Hissez haut ! Santiagooooo

22 - 26 Juillet 2016

 

Oui, on sait bien que ce ne sont pas les vraies paroles, mais on n'a pas pu s'empêcher d'y penser en arrivant à Santiago de Chile.

La ville n'est pas spécialement jolie, et après Valparaíso qui nous a tant plu, nous sommes un peu déçus (d'autant que le Airbnb que nous avons loué, ainsi que son propriétaire ne sont pas du tout agréables). Mais ça n'est pas très grave, car nous sommes ici pour retrouver Caro ! Deux mois et demi après le départ de Dante, Charlotte et Carmen, nous sommes contents de voir à nouveau une tête connue !

Cette étape est aussi l'occasion pour Benjamin d'aller skier, la ville étant à 1h (en théorie) des pistes. Finalement il mettra plus de 4h à atteindre la station La Parva, les routes étant très enneigées et les chasse-neiges absents...

Pendant que Benjamin est dans le bus pour aller skier, Caro et moi nous faisons réveiller par une secousse... Sensation très légère et furtive heureusement, mais au moins on pourra dire qu'on a survécu à un tremblement de terre !

Copyright Caro !

Depuis le cerro San Cristóbal

De la pollution ? Où ça ?

La ville est, comme partout en Amérique du Sud, égayée par de grandes fresques murales. C'est là qu'on se rend compte qu'on est blasé à ce niveau là, car nous n'avons pas de photos ! Heureusement, Caro est là pour contre-balancer, et ce n'est que le début...! Préparez-vous pour la déferlante de photos dans les prochains posts !