Amanda #2 : Chiloé > Hualaihue

24 - 25 Octobre 2016

 

Nous remontons de Chiloé pour rejoindre Puerto Montt et débuter la descente vers le sud, côté continent. Ici commence la Carretera Austral (ruta nacional 7), route mythique longeant la côte chilienne sur environ 1500 km entre l'océan Pacifique et la cordillère des Andes.

Les routes sont principalement des pistes et nous n'avançons pas très vite. D'autant plus que parfois il n'y a même plus de route et qu'il faut prendre des bacs pour traverser les bras de mer. Peu importe : c'est superbe et nous avons l'impression d'être libres comme l'air !

Nous n'avions pas prévu de nous arrêter à Hualaihue et voulions continuer plus au sud, mais il faut prendre un ferry pour poursuivre la route, et le prochain est à 9h le lendemain... Nous avons de la chance : le ferry ne passe que pendant l'été austral, nous avons donc bien choisi notre moment (précisons qu'initialement, nous devions passer en Patagonie en juillet, heureusement que nous avons changé nos plans...). Après un petit stress d'organisation (trouver le bureau d'information, trouver le guichet où acheter les billets, y'aura-t-il encore de la place sur le ferry ?...) nous sommes finalement contents de cette petite pause, et la perspective de cette petite balade en bateau à travers les fjords ne nous déplaît pas !

Nous trouvons un charmant camping, avec une douche bien chaude et un petit pot de miel offert par les jeunes propriétaires. Et 2 nouveaux amis pour la soirée !

 

Oui effectivement, le ferry ne va pas passer tout de suite...

Il se réfugiait avec nous parce qu'il y avait un petit chat qui n'arrêtait pas de l'embêter !

Inutile de vous dire que ma tentative de feu avec du bois humide n'a pas été concluante...

Cheveux propres + casserole de pâte au gruyère = bonheur !