La région des lacs #2 : San Martin de los Andes et Villa la Angostura

18 - 20 Octobre 2016

 

Nous sommes finalement restés un peu plus longtemps que prévu à Bariloche, ce qui nous laisse un peu moins de temps pour le nord de la région. La raison est principalement financière, San Martin et Villa la Angostura étant plus huppées et donc moins abordables. L'autre raison, c'est qu'on a quand même un peu traîné...

Nous prenons d'abord la direction de San Martin, la petite ville la plus au nord, pour revenir ensuite par Villa la Angostura avant de rejoindre Bariloche pour prendre le bus pour traverser la frontière et aller à Puerto Varas, au Chili.

 

Le premier jour, le temps est plus que menaçant, et nous découvrons San Martin en fin de journée sous une pluie torrentielle. Le soir au restaurant nous rencontrons un couple de retraités français, rouennais, qui vivent ici depuis une quinzaine d'années. Nous connaissons rapidement toute leur vie, lui est un ancien conseiller de Fabius et elle était propriétaire de plusieurs magasins de sport. Connaissant bien la région, il nous conseillent pour la suite de notre périple. Nous partageons une paëlla et ils nous invitent, sympas Guy et Françoise !

San Martin de Los Andes

Le lendemain nous partons encore un peu plus au nord autour du lac (attention prenez votre respiration) Huechulafquen, au sein du parc national Lanín. Nous croisons quelques gauchos, chevaux et oiseaux autochtones, sinon nous sommes seuls au monde !

L'après-midi, nous redescendons tranquillement jusqu'à Villa la Angostura où nous passerons 2 nuits. Le lendemain nous partons découvrir les alentours, vers Villa Traful, puis vers le parc national Los Arrayanes. Les paysages sont absolument splendides, le temps s'améliore et tout est paisible. Le bonheur !

 

En route vers Villa Traful :

 

Retour à Villa La Angostura, et parc national Los Arrayanes :