Amanda #10 Fitz Roy

1er - 2 Novembre 2016

 

 

Nous sommes au pied du Fitz Roy, mythique montagne argentine, et restons une journée de plus pour pouvoir faire la rando qui monte au plus près du glacier.

Nous trouvons d'abord un camping pour être un peu mieux installés pour la nuit suivante et pour pouvoir se doucher. Ceci étant fait, nous voilà partis pour l'ascension !

Notre spot de la nuit

Et la route pour y accéder

En tout, et avec le rab' : 24 km de rando et 1500m de dénivelé en 5h30 !

Pas moyen d'enlever son petit chapeau !

A la base, on ne devait pas monter tout en haut, mais Benjamin étant Benjamin, je n'y coupe pas... Les 2 derniers kilomètres sont très durs, mais c'est vrai que ça aurait été dommage de ne pas voir le glacier. Par contre la journée n'est pas idéale, car le vent se renforce encore et arrivés en haut, il se met aussi à pleuvoir. Moi je reste planquée derrière un rocher et Benji continue encore un peu jusqu'à un autre lac. La descente est plus rapide...

On n'est pas bien ici ?

Faut pas non plus se laisser abattre...

Après notre retour, le vent devient tempête. Heureusement un bon resto se trouve à quelques pas du camping ! Le soir dans notre van, les petites palissades du camping ne suffisent pas à nous protéger et nous passons la pire nuit de tout le voyage ! Je relativise tout de même quand le lendemain matin, je sors du van et regarde la petite tente, toujours debout, juste à côté de nous...eux non plus n'ont pas dû bien dormir !

Notre camping, et la palissade qui n'a servi à rien !