Les petites aventures du quotidien - #1

Tous les jours

 

Non, nous n'avons pas (encore) exploré la jungle, rencontré de bêtes sauvages ou traversé l'Amazone en pirogue... N'empêche, notre vie quotidienne est jonchée de défis, d'ordre linguistique principalement.

1) Faire les courses : se retrouver avec des produits totalement inconnus, rester bloqué 10 min à la caisse parce qu'on nous demande ¿cuantas cuotas? et qu'on n'a aucune idée de ce que ça veut dire, oublier sa carte de crédit à la caisse, retourner au supermarché, devenir connu au supermarché.

 
 

2) Acheter une carte SIM pour avoir la 3G (on ne se refait pas...) : expliquer ce qu'on veut, acheter la SIM, recharger la SIM (à une autre caisse, donc repasser par l'étape 1), se rendre compte que la SIM ne rentre pas, aller rapporter la SIM, se faire envoyer dans un petit boui-boui pour rétrécir la SIM...avoir la 3G !

3) Prendre un abonnement à la salle de sport, ne pas savoir comment fonctionnent les machines, faire du sport avec des colombiens (et colombiennes) bodybuildés.

4) Réserver des billets d'avion pour aller sur une île paradisiaque, se rendre compte que c'est le weekend de Pâques, ne pas trouver de logement sur place, vouloir modifier le vol sur internet, essayer 20 fois sans succès, penser à aller à l'aéroport (à 2h de route aller-retour), trouver une agence de voyage à 5 min à pied, résoudre le problème... préparer nos masques et nos tubas !

5) Courir le premier dimanche matin tranquillement autour de chez nous, passer devant le départ d'un 10km par hasard, se fondre dans la masse sans dossard, courir (survivre à) ce 10km sous le cagnard, se faire doubler par un fauteuil roulant dans la dernière ligne droite, récupérer une médaille de finisher à l'arrivée.