Avril 2016
En un mois, on a quand même fait un peu les touristes, de toutes façons on n'a pas le choix, c'est écrit sur nos fronts (enfin surtout sur le mien, Benjamin on le prend pour un colombien...jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche) !
Voilà en vrac un petit aperçu...
Le jardin botanique :
Randonnée dans le Parque Arvi :
Lors de notre premier petit tour au Parque Arvi, il nous avait été interdit de sortir de la route goudronnée. Il faut absolument faire appel à un guide (payant) si on veut se balader dans la forêt car on pourrait s'y perdre. Au final, on n'a pas bien compris l'utilité de la guide, c'est une balade de quelques kilomètres, il suffisait juste de suivre le petit chemin...
A force, on se rend compte qu'en Colombie, à la moindre petite balade à faire, un "guide" est systématiquement recommandé, invoquant des raisons de sécurité. En fait c'est très exagéré, et surtout fait pour des raisons financières...
Le Pueblito Paisa :
C'est un village antioqueño (ou paisa : d'Antioquia, la région à laquelle appartient Medellín) typique reconstitué. C'est clairement un attrape-touristes, minuscule et rempli de petites boutiques de souvenirs, mais il se situe sur une petite colline au milieu de la ville, qui donne une très belle vue.
El Poblado :
Après avoir l'avoir découvert la nuit avec ses dizaines de bars et de boîtes qui hurlent leurs musiques à outrance, nous y faisons un petit tour pendant la journée : petits cafés et boutiques chics, comme quoi toutes les villes du monde ont leur quartier bobo !
Le Centre-Ville