La visite des copains

4 - 5 Juin 2016

 

Zach ayant trouvé une "solution" brésilienne à ses déboires sentimentaux, c'est l'occasion de venir nous rendre une petite visite.

La "solution" en question s'appelle Grazie et elle est très sympa ! La langue commune est l'espagnol (nous ne parlons pas brésilien et elle ne parle pas anglais), ce qui nous permet de nous rafraichir un peu les idées.

Le premier jour, après avoir visité le vieux (et beau) quartier de Santa Teresa (mais nous y reviendrons), nous prenons le ferry pour Niterói, une petite ville en face de Rio. Bon clairement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, le seul intérêt c'est l'architecture des quelques bâtiments imaginés par Oscar Niemeyer, omniprésent à Rio, dont le musée d'art contemporain (en plus, il est fermé...). Le soir c'est soirée ciné à l'appartement, Zach ne connaissait pas le Cinquième Elément, sacrilège !

La escadaria Selarón, du nom de l'artiste chilien qui a décoré ces escaliers de mosaïques du monde entier.

Le musée d'art contemporain de Niterói

Le deuxième jour, Grazie nous rejoint et nous louons une voiture pour découvrir la Costa Verde, au sud de Rio. Bon, le weekend est mal choisi puisqu'il fait un temps pourri, mais tant pis, il y a toujours les caïpirinhas pour nous consoler...

La photo des débilous sur un mouton en ciment... (spéciale dédicace aux Coutel)

Plage de Grumari

Barra de Guaratiba

Vue depuis la pedra do telégrafico

 

Grazie repart à São Paulo et le lendemain avec Zach, nous allons au Museu do Amanhã (le Musée de Demain). Le musée, tout neuf, est impressionnant de l'extérieur comme de l'intérieur. Il est consacré à la science et à l'écologie. On est bien obligé de s'instruire quand il pleut...