A Mendoza, ça sent le lilas

9 - 11 Octobre 2016

 

Après donc les 15h de bus, relativement confortables car les routes sont toutes droites, nous arrivons à Mendoza, une ville réputée agréable et qui nous sert d'étape avant de descendre vers Bariloche.

 

Presque toutes les rues sont bordées d'arbres, et nous y sommes au moment où les lilas sont en fleurs : ça sent bon ! La région est réputée pour ses vignobles et nombreux sont les touristes qui viennent ici pour ça.

Nous atterrissons dans une auberge de jeunesse sympa, où nous rencontrons un groupe de français avec qui nous passons quelques moments pendant les deux jours que nous avons. Au programme : dégustation, mais pas de vin, de liqueurs, avec entre autres Véro qui travaille à l'auberge.

Et en plus il y a des brunchs ici !

Parque General San Martín

Session dégustation, notre hôte dégustant très largement avec nous (et nous étions le dernier groupe de la journée...)

Gorilla Hostel

Après cette halte printanière, nous partons maintenant vers notre dernière étape en Amérique du sud : la Patagonie, où le temps promet d'être plus frais. Nous l'attendons tous les deux avec impatience, mais avant il faut à nouveau prendre un bus, cette fois pendant 20h jusqu'à San Carlos de Bariloche, dans la région des lacs.